Lorsque je suis en état modifié de conscience donc en état d'hypnose, est-ce que l'on peut m'obliger à faire quelque-chose contre ma volonté?

Non, ce n'est pas possible d'obliger quelqu'un à faire quelque-chose contre sa volonté lorsqu'il est sous hypnose. Il reste maître de ses actes. Avec l'hypnose vous vous laissez guider par votre hypnothérapeute si vous le souhaitez et vous êtes libre d'arrêter la séance quand vous le voulez.

Est-ce que l'hypnose est sans danger et digne de confiance?

L'hypnose est un outil sûr et sans danger. Vous avez le contrôle pendant toute la séance et vous êtes conscient de ce qui se passe. L'hypnose n'est pas un état de sommeil et vous ne pouvez pas rester "bloqué" en état d"hypnose. L'hypnose est un moment de détente agréable qui vous détend.

Comment fonctionne l'Hypnose?

Votre pensée fonctionne à deux niveaux : Conscient et Inconscient. Vous prenez des décisions, pensez, et agissez avec votre Conscient. Votre Inconscient commande vos habitudes et vos émotions. L'hypnose permet de communiquer directement avec l'Inconscient. C'est pourquoi il vous est possible de changer vos habitudes et de vous libérez de vos émotions négatives.